Pendant la crise sanitaire organisation de la maison de santé de Guillon

Deux entrées distinctes à la maison de santé de Guillon :

  • Entrée côté église : pour les patients présentants un de ces symptômes : fièvre, toux, courbatures, rhumes, enrouement. La porte d’entrée est fermée à clef, le patient sort et entre uniquement par ouverture du médecin consultant. Merci de patienter sous le porche un par un ou dans votre voiture en téléphonant pour signaler votre arrivé. Dr TORDOIR et Dr MASSON-URBANIAK assureront les consultations.
  • Entrée côté parking : pour les soins courants consultations programmées médicales ou infirmiers.

Les RDV doivent être pris uniquement par téléphone 03 80 86 39 40.

En cette période de risque sanitaire, nos équipes médico-soignantes, mobilisées pour lutter contre le coronavirus, font face à une pénurie de matériel de protection (masque, sur blouse). Toute personne disposant de ce type de ce matériel est invitée à contacter le secrétariat. En effet les masques sont comptés pour les médecins et les infirmiers, nous ne disposons pas de stock de surblouse. Les personnels de maison de retraite et de soin à domicile manquent également de matériels de protections.

Certains patients fragiles ont des consultations obligatoires dans les hôpitaux (maladies chroniques sévères, cancers sous chimiothérapie, dialyse…) ils doivent se présenter avec un masque pour pouvoir bénéficier de leurs soins. Beaucoup n’en dispose pas encore.

Tout don est donc le bienvenu.