Charte d’engagement

CHARTE D’ENGAGEMENT

La Maison de Santé de Guillon & l’Isle sur Serein sis 2, rue de l’Abreuvoir 89420 GUILLON, regroupe des professionnels de santé des professions suivantes :

  • médecins généralistes,
  • dentistes,
  • infirmiers,
  • ASALÉE,
  • diététicienne,
  • neuropsychologue,
  • orthophoniste,
  • psychologue,
  • pédicure.

Cet exercice regroupé nous permet de vous apporter une qualité de service répondant à vos besoins de santé.

Notre engagement s’articule autour de 3 axes :

Vous offrir un accès permanent aux soins 

Nos secrétaires vous accueillent de 8 heures à 12 heures et 13 heures 30 à 18 heures 30 du lundi au vendredi. Le samedi l’accueil téléphonique est assuré par un médecin de 8 heures à 12 heures.

Les professionnels de santé consultent sur des plages horaires plus amples, sur rendez-vous, en dédiant une partie de leurs disponibilités quotidiennes aux urgences.

Après 20 h en semaine, les week-end et jours fériés, les médecins de Guillon et l’Isle participent à la permanence de soins. Les patients habitant dans l’Yonne ayant besoin de conseils médicaux ou de consulter le médecin de garde composent le 3966. En cas d’urgence vitale, tous composent le 15.

Des informations sont communiquées pour vous orienter immédiatement vers les solutions les plus adaptées au regard de votre état de santé.  

Vous permettre d’être reçu sans rendez-vous en cas de nécessité 

Nous sommes organisés pour répondre rapidement à vos demandes de soins et pouvoir, si votre état de santé le nécessite, vous recevoir dans la journée.

Ainsi, les médecins délèguent aux secrétaires, l’entretien téléphonique initial permettant de juger de l’urgence de la demande. En cas de difficulté, un des médecins seconde la secrétaire.

Vous accueillir et vous accompagner dans votre prise en charge 

L’organisation de la Maison de Santé permet de vous donner un rendez-vous, vous renseigner, vous orienter et tenir à jour votre dossier médical.

Le partage d’informations permet une meilleure prise en charge de votre santé et une réactivité des professionnels concernés. Ce partage respecte déontologiquement les souhaits de chacun dans le cadre du secret professionnel.

Ainsi, les professionnels échangent entre eux mais aussi avec les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, spécialistes) et services médico-sociaux (caisses, assistante sociale …) lorsque votre état de santé le nécessite.